Le Lions’club Amiens Doyen partenaire des Restos du coeur de la Somme

21 mars 2025

Une opération jacinthes qui sent bon la solidarité.

Comme en 2023, le Lions club d’Amiens Doyen a organisé un opération vente de jacinthes au profit des Restaurants du cœur de la Somme. Celle-ci consistait à vendre des fleurs dans deux magasins Amiènois (Intermarché Vallée des vignes et Leclerc de Salouel) mais également auprès d’entreprises ou de club sportif comme l’Amiens SC foot.

L’opération a été une vrai réussite puisque plus de 4.000 jacinthes ont été vendues lors de cette opération.

Le Lions club Amiens doyen a remis, mardi 18 mars 2025, en présence d’Alban Huygue Président du Lions’club 2024/2025 et de Jean-Jacques Montigny représentant les Restos du coeur un chèque de 5 000 euros à l’association créée par Coluche.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des membres du Lions’s club qui aide au quotidien beaucoup de belles causes comme la lutte contre le cancer ou la recherche sur la maladie d’Alzheimer, aide lors des inondations en Espagne ou le cyclone Chido à Mayotte, soutien des associations d’étudiants infirmiers ou médecins ou des associations de mal voyants.

L’aide financière est bienvenue », assure Jean-Jacques Montigny, administrateur des Restos du Cœur. « Elle participera au renouvellement de notre flotte de véhicules. L’un d’entre eux affichait plus de 250 000 km au compteur. Nous possédons dix camionnettes de type utilitaire dont 3 frigorifiques. Les fourgons sont utilisés pour la collecte de denrées mais aussi la distribution dans nos 35 implantations départementales. Nos 700 bénévoles y assurent la distribution d’1 300 000 repas dans l’année. La demande a augmenté de 15 % depuis le Covid », regrette le responsable.